Activités 

Le PNR 66 a comme objectif de faire connaître les résultats de recherche pour une meilleure valorisation du bois dans l’industrie suisse (PME et grandes entreprises). Il veut ainsi favoriser les échanges entre les chercheurs et l’industrie afin d’assurer le transfert de connaissances et de technologie vers toutes les branches intéressées.

Le PNR 66 favorise les échanges entre les chercheurs. Outre les colloques annuels et deux Summer Schools, les chercheurs peuvent également compter sur le soutien du chargé du transfert de connaissances et de technologie dans leurs efforts de prise de contact à court terme entre eux ou avec les principales parties prenantes. A ceci s’ajoutent les concertations et les échanges internes aux différents modules.

Les résultats du PNR 66 sont notamment destinés à l'économie suisse (industrie du bois, industrie chimique, secteur de l'énergie, bâtiment, etc.), ainsi qu'aux universités, hautes écoles spécialisées et autres institutions de recherche et de formation. Le programme vise également à interpeller les réseaux et associations de la filière bois, ainsi que la politique, les autorités, les organisations non gouvernementales et le grand public.

Le Fonds national suisse et la Commission pour la technologie et l’innovation CTI de la Confédération coordonnent de concert le PNR 66. La CTI met ses services et instruments d’encouragement pour une recherche axée sur la pratique à disposition du programme et contribue ainsi significativement à la coopération et au transfert de connaissances entre chercheurs et industrie.

Contact

Chargé du transfert de connaissances et de technologie
Thomas Bernhard, IC Infraconsult AG, Berne
e-mail: thomas.bernhard@infraconsult.ch
© FNS 2014 | Wildhainweg 3, C.P. 8232, 3001 Berne | Tél. +41 31 308 22 22 | Impressum | imprimer la page | recommander cette page Lien vers le site web de la fondation "Accès pour tous" SNFWEB07