15.12.2011 

PNR 66 «Ressource bois»: approbation de 28 projets 

Le Fonds National suisse (FNS) a approuvé 28 projets dans le cadre du Programme national de recherche «Ressource bois» (PNR 66). Ce dernier dispose d'une enveloppe totale de 10,7 millions de francs. Le processus d’évaluation des requêtes soumises au PNR 66 n’est toutefois pas terminé.

Cette sélection de projets est un grand pas en avant pour le processus d’évaluation du PNR 66. Toutefois, les projets approuvés ne couvrent pas suffisamment tous les aspects du programme. Le module 1 du PNR 66 portant sur le thème «le bois brut – disponibilité, politiques et processus d’approvisionnement» présente des lacunes. C’est ce qui a amené le Conseil de la recherche à accepter une deuxième mise au concours ciblée, donnant suite à une demande du comité de direction du PNR 66. Celle-ci est prévue pour janvier 2012.

Le début des recherches est imminent
La qualité élevée de la majorité des quelque 70 esquisses de projets soumises a rehaussé les exigences du processus d’évaluation jusqu’à présent. Eu égard aux limites de l’enveloppe, le comité de direction a décidé à l’unanimité, au printemps dernier, de maintenir à l’étude au niveau des requêtes environ la moitié des esquisses. Le comité de direction ainsi que des expertes et des experts étrangers chevronnés ont évalué les requêtes à l’automne et approuvé 28 projets. Les travaux de recherche de ces projets vont débuter en janvier 2012.

A ce sujet

© FNS 2014 | Wildhainweg 3, C.P. 8232, 3001 Berne | Tél. +41 31 308 22 22 | Impressum | imprimer la page | recommander cette page Lien vers le site web de la fondation "Accès pour tous" SNFWEB07