12.04.2012 

PNR 66 "Ressource bois": 28 équipes de recherche se réunissent pour le lancement 

La réunion de lancement du Programme national de recherche "Ressource bois" (PNR 66) s’est tenue fin mars à Sursee. Les équipes de recherche y ont présenté leurs projets, qui contribueront à fournir des bases scientifiques et des solutions pratiques à l’exploitation du bois.

C’est à Sursee que le groupe de direction du programme avait invité les 28 et 29 mars plus de 80 collaborateurs issus des 28 équipes de recherche pour présenter les projets et échanger des informations. Cette rencontre de lancement du PNR 66 a montré qu’il existe un vaste éventail de possibilités de valorisation du bois, que ce soit en chimie et en technologie des matériaux, dans la construction ou l’énergie. Les chercheurs ont aussi abordé la disponibilité du bois brut et des flux de matières à base de bois.

Durant les cinq ans à venir, le PNR 66 cherchera à fournir des bases scientifiques et solutions pratiques pour élargir l’éventail de l’exploitation du bois. Représentant les 90 pour cent de la biomasse mondiale, le bois peut jouer un rôle clé en tant que ressource renouvelable dans l’approvisionnement mondial en matières premières, mais aussi comme instrument de politique climatique.

Les personnes intéressées obtiendront de plus amples informations sur le programme et les projets sur le site web et dans le portrait du PNR 66.

A ce sujet

© FNS 2014 | Wildhainweg 3, C.P. 8232, 3001 Berne | Tél. +41 31 308 22 22 | Impressum | imprimer la page | recommander cette page Lien vers le site web de la fondation "Accès pour tous" SNFWEB07