Navigation

Montagskolloquium sur le thème des "Matériaux à base de bois et de cellulose"

 

A travers une sélection de projets, les groupes de recherche de Tanja Zimmermann et Ingo Burgert présenteront les progrès réalisés dans la modification et la fonctionnalisation chimiques du bois et de matériaux à base de cellulose. Ces projets visent à améliorer les propriétés de ces matériaux dans les champs d'application classiques et à découvrir de nouvelles propriétés pour des applications inédites.

Montagskolloquium: "Matériaux à base de bois et de cellulose"

Matériaux à base de bois et de cellulose ‑ perspectives de produits novateurs?

A travers une sélection de projets, les groupes de recherche de Tanja Zimmermann et Ingo Burgert présenteront les progrès réalisés dans la modification et la fonctionnalisation chimiques du bois et de matériaux à base de cellulose. Ces projets visent à améliorer les propriétés de ces matériaux dans les champs d'application classiques et à découvrir de nouvelles propriétés pour des applications inédites. A cette occasion, les prochaines étapes nécessaires au développement d'un produit seront présentées à partir des recherches fondamentales sur l'optimisation des matériaux.

La manifestation se déroulera dans le cadre des Montagskolloquien de l'Institut des écosystèmes terrestres (ITES) de l'EPF de Zurich.

Coordination : Prof. Ingo Burgert (EPFZ & EMPA) et Dr Tanja Zimmermann (EMPA)

Début

07.12.2015 15:15

Fin

07.12.2015 17:45

Lieu

EPF Zurich, Universitätsstrasse 16, auditoire CHN C14

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu