Navigation

Séminaire de méthodologie cours n°271

Les participant-e-s se familiarisent directement de manière ludique avec le flux de travail sur ordinateur – de la collecte des données à l’évaluation des stocks – au moyen d’un ensemble de données concret.

​Encadrés par le Dr. Jochen Breschan et Andreas Hill, les participant-e-s apprennent à combiner systématiquement échantillons de contrôle et données de télédétection. Ils acquièrent la méthodologie générale leur permettant de déterminer les relations statistiques existant entre les échantillons de contrôle et les données de télédétection, appliquent celles-ci à titre d’exemple à un paramètre forestier et débattent ensuite des possibilités d’utilisation et des limites de la méthode.

Le séminaire de méthodologie s’adresse à un large public : spécialistes de la planification et de la gestion forestière, services forestiers cantonaux, bureaux d’ingénieurs, directeurs d’exploitation ainsi qu’à toute personne intéressée par la planification forestière. Afin de garantir un déroulement optimal, il sera vérifié avant le cours auprès des participants s’ils sont familiarisés avec le système Arc-GIS et le logiciel de statistique R.

Inscription jusqu’au 22.05.2017

Début

22.06.2017 09:00

Fin

22.06.2017 16:30

Lieu

EPF Zurich, CHN Universitätsstrasse 16, 8092 Zurich, Salle informatique NO D39

 ‭(Masqué)‬ Anmeldeformular

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Arbeitsgruppe Waldplanung und - management des Schweizerischen Forstvereins c/o Hasspacher&Iseli GmbH Hauptgasse 25 4600 Olten 062 212 81 82 hallo@hasspacher-iseli.ch