Navigation

06.10.2014

Nouveaux matériaux en bois – ce n'est pas fini!

 

La 6e journée de la chimie, qui s'est déroulée le 26 juin 2014 à Wädenswil, était consacrée à l'état d'avancement de la recherche et de l'économie en ce qui a trait au développement de nouveaux matériaux à base de bois. Au terme de cette journée, il apparaît que le chemin vers une économie reposant davantage sur la filière bois est encore long, malgré son énorme potentiel et l'élaboration de produits prometteurs.

Le cycle de conférences a permis de donner un bon aperçu du vaste domaine des technologies innovantes exploitant le bois aux quelque 90 personnes venues y assister. Florian Seebeck (Université de Bâle), Christoph Weder (Institut Adolphe Merkle, Fribourg), Frédéric Pichelin (Haute école spécialisée bernoise, Bienne) et Ingo Burgert (EPF Zurich), qui font tous partie de projets de recherche du Programme national de recherche "Ressource bois" (PNR 66), y ont participé en tant qu'orateurs.
Cette 6e journée de la chimie à Wädenswil a été organisée par l'Institut de chimie et biochimie de l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW), en collaboration avec le PNR 66 et le Swiss Wood Innovation Network (S-WIN). Martin Riediker, président du comité de direction du PNR 66, et Thomas Bernhard, chargé du transfert de connaissances du PNR 66, ont animé le débat qui a suivi les présentations (cf. image).

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Thomas Bernhard Chargé du transfert de connaissances et technologie du
PNR 66
IC Infraconsult AG Kasernenstrasse 27 3013 Bern thomas.bernhard@infraconsult.ch