Navigation

S-WIN

Logo S-WIN
 

Le Swiss Wood Innovation Network S-WIN est un partenaire important pour ce qui a trait au transfert de connaissances et de technologie. Cette association, fondée en 2012 et cofinancée par la CTI, s'est fixé comme objectif de renforcer la filière bois en Suisse tout au long de la chaîne de valorisation.

​S-WIN entend s'établir comme plate-forme d'information et assurer l'interface entre la recherche et l'industrie. Les thèmes dont s'occupe S-WIN et les modules du Programme national de recherche "Ressource bois" (PNR 66) coïncident. Ainsi, les chercheuses et chercheurs du PNR 66 peuvent également compter après la fin du programme sur un interlocuteur fiable pour ce qui concerne le transfert de connaissances et de technologie.

La mise en place de quatre plates-formes de dialogue, visant à encourager le transfert de connaissances et de technologie – au niveau transdisciplinaire également – entre le monde de la recherche et celui de la pratique, constitue le point principal de la collaboration entre le PNR 66 et S-WIN. En outre, la lettre d'information du PNR 66 continuera d'être élaborée conjointement avec S-WIN jusqu'à la fin du programme.

Plus d’informations sur ce contenu

 Contacts

Thomas Bernhard Chargé du transfert de connaissances et technologie du
PNR 66
IC Infraconsult AG Kasernenstrasse 27 3013 Bern thomas.bernhard@infraconsult.ch

Swiss Wood Innovation Network info@woodinnovation.ch