Navigation

Transfert de connaissances & de technologie

 

Comme tous les PNR, le PNR 66 accorde une grande importance au transfert de connaissances et à la communication.

​De ce fait, le comité de direction du PNR 66 tient à ce que les groupes de recherche nouent des liens avec des partenaires issus de la pratique et de l’économie et qu’il mettent en pratique par étapes les résultats obtenus. Une grande importance est ainsi attachée à la mise en réseau des chercheurs entre eux et avec les acteurs principaux. De plus, le PNR 66 a pour but de sensibiliser la politique, les autorités et les organisations non gouvernementales à la création de conditions cadres favorables à une gestion optimale du bois.

Il veut ainsi favoriser les échanges entre les chercheurs et l’industrie afin d’assurer le transfert de connaissances et de technologie vers toutes les branches intéressées.

Les résultats du PNR 66 sont notamment destinés à l'économie suisse (industrie du bois, industrie chimique, secteur de l'énergie, bâtiment, etc.), ainsi qu'aux universités, hautes écoles spécialisées et autres institutions de recherche et de formation. Le programme vise également à interpeller les réseaux et associations de la filière bois, ainsi que la politique, les autorités, les organisations non gouvernementales et le grand public.

Le Fonds national suisse et la Commission pour la technologie et l’innovation CTI de la Confédération coordonnent de concert le PNR 66. La CTI met ses services et instruments d’encouragement pour une recherche axée sur la pratique à disposition du programme et contribue ainsi significativement à la coopération et au transfert de connaissances entre chercheurs et industrie.

Plus d’informations sur ce contenu

 Contact

Thomas Bernhard Chargé du transfert de connaissances et technologie du
PNR 66
IC Infraconsult AG Kasernenstrasse 27 3013 Bern thomas.bernhard@infraconsult.ch