"#WOODVETIA – mobilisation pour le bois suisse"
Depuis le début de l’année, la filière bois et l’Office fédéral de l’environnement partent en campagne pour le bois suisse sous le hashtag Woodvetia.
La campagne de sensibilisation vise à influencer positivement et conforter durablement l’attitude de la population vis-à-vis du bois suisse. Unissant ses forces, la filière bois a lancé une campagne afin de promouvoir l’utilisation du bois indigène. Les consommatrices et consommateurs doivent ainsi être encouragés lors de nouvelles constructions, de projets de rénovation ou de l’achat de meubles à miser consciemment sur le bois suisse. #WOODVETIA ne s’appuie pas sur des supports publicitaires classiques tels que des spots TV et des affiches, mais propose d’impliquer activement la population.
Des sculptures grandeur nature de personnalités suisses réalisées par l’artiste Inigo Gheyselinck sont au cœur de l’initiative «#WOODVETIA – mobilisation pour le bois suisse». Les statues sont sculptées à partir d’un arbre typique de la région où la personnalité en question a vécu ou mené son action. Les statues incarnent donc également la diversité du bois suisse. Un site Internet fournissant des informations sur le bois suisse et un film documentaire, dans lequel le psychanalyste Peter Schneider et l’animateur radio Patrick Dujany s’interrogent sur la baisse de la demande en bois suisse, complètent cette mise en scène. D’autres actions insolites sont prévues par #WODDVITEA à l’occasion de la Journée du bois suisse qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains.
- Site Internet WOODVETIA
- Tour d’investigation de Peter Schneider et Patrick Dujany pour #WOODVETIA – mobilisation pour le bois suisse (allemand)