Claudia Binder, nouvelle déléguée du Conseil de la recherche pour les PNR 66 et 68
Claudia Binder est la nouvelle déléguée du Conseil de la recherche pour les Programmes nationaux de recherche "Ressource bois" et "Ressource sol".
Née à Montréal, Pr Claudia R. Binder a grandi entre le Canada, la Colombie et la Suisse. Après des études en sciences naturelles à l'EPFZ, elle y a obtenu son doctorat, puis son habilitation qui portait sur le thème "Concept and models on material stocks and flows in human-environment systems: A contribution to transition towards sustainable development". Professeur en relations environnementales humaines à l’Université Ludwig Maximilian de Munich d'octobre 2011 à fin 2015, elle dirige maintenant le laboratoire de relations humaines-environnementales dans les systèmes urbains de l'EPFL.
En tant que membre du Conseil national de la recherche du Fonds national suisse (FNS), Claudia Binder est depuis le 1er janvier 2016 déléguée du Conseil de la recherche pour les Programmes nationaux de recherche "Ressource bois" (PNR 66) et "Ressource sol" (PNR 68). Elle succède à Nina Buchmann, qui a terminé son mandat.
Un-e délégué-e du Conseil de la recherche est désigné pour chaque PNR. Ces délégués jouent un rôle important au sein de chacun des PNR, car c'est eux qui assurent la liaison entre la division Programmes du Conseil national de la recherche et le comité de direction et qui garantissent cet échange mutuel. Par ailleurs, ils supervisent l’application des directives et des standards pour la réalisation des PNR.